A propos

Cap Numérique ASBL est le fruit de la démarche de 3 passionnés d’e-business qui, en tant que consultants et/ou professeurs, participent depuis de nombreuses années à l’organisation d’activités dans le domaine du Numérique : workshop e-commerce, conférences, formations, think tank…

Tous nos événements s’inscrivent dans une volonté d’évolution et de développement du secteur du numérique en Belgique. Notre ambition est de créer une synergie entre les différents participants à nos événements et de pérenniser l’organisation régulière de ceux-ci dans les années à venir.

Objectifs poursuivis par Cap Numérique

  1. Inciter la société et les entreprises wallonnes à tirer profit de tous les avantages offerts par les outils numériques de la manière la plus adéquate possible
  2. Veiller au développement et à la propagation des enseignements dans le domaine du numérique
  3. Elargir et entretenir les liens entre les entreprises et les diplômés des sections socio-économiques de l’enseignement supérieur abordant le domaine du numérique.

Revue de Presse

Fondateurs de l’association

olivier-matz

Olivier Matz

Actif depuis une vingtaine d’années dans le domaine des T.I.C., Olivier est consultant e-Business pour différents organismes dont Technifutur® depuis plus de 10 ans. Il aide les entreprises dans la définition, la sélection et l’implémentation de solutions informatiques (ERP, CRM, sites e-Commerce BtoB et BtoC).

damien-jacob

Damien Jacob

Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des T.I.C., Damien est chargé de cours et de formation en Belgique (EPHEC, HEPL, HEPHC, HEC-LIEGE), au Grand-Duché et en France. Il est également conseiller indépendant (stratégies sur le web, e-Business, e-Commerce). Il a publié « e-commerce : les bonnes pratiques pour...

nicolas-sacre

Nicolas Sacré

Nicolas Sacré est fondateur du cabinet d’experts StratéTIC, spécialisé en stratégie digitale et e-commerce. Depuis 2010, il intervient en entreprises et auprès de dirigeants pour définir leur stratégie et optimiser leur présence sur Internet. En 2013, il était également demi-finaliste du Grand Prix Wallon de l’Entrepreunariat.