Les apéros e-commerce consistent en un forum rassemblant, en « peer-to-peer », des e-commerçants intéressés à booster leur activité de vente en ligne et à créer des synergies entre eux ainsi qu’avec l’enseignement supérieur.

Activités

  1. Soyez toujours bien informés, grâce à des conférences chaque trimestre faisant l’état de l’art sur un aspect de l’activité d’un e-commerçant, complréunion des membresétées par des discussions informelles de partage de bonnes pratiques sur cet aspect;
  2. Bénéficiez des conseils d’autres entrepreneurs, grâce à des réunions « expertises PtoP » (des e-commerçants apportent des suggestions à leurs confrères sur leur e-shop, enrichies par des 150310 groupe-table discussion ecommerce (1)propositions d’experts en e-business, d’enseignants et d’étudiants);
  3. Bénéficiez de synergies atteintes à la suite de réunions pour convenir de services et de solutions qui pourraient être mutualisés entre un certain nombre d’e-commerçants (picking, expédition internationale, solution de paiement international…)

Ces différentes réunions se clôturent par un moment convivial, pour favoriser le networking.

Pour qui ?

Les activités sont réservées aux e-commerçants (hors prestataires).

Peuvent également y participer des étudiants en dernière année d’étude supérieure ou venant de terminer leurs études dans le domaine de l’e-business / e-marketing.

Le cercle « Mosan » (Liège-Namur-Luxembourg)  s’est déjà réuni plus de 1à fois. Ces séances ont fait le point sur les solutions d’e-mailing, sur les formules tarifaires de transport, sur les facteurs de réussite en e-commerce, sur les bonnes pratiques pour augmenter le taux de conversion sur son e-shop, sur le « data marketing », sur les manières de mettre en place et automatiser un e-mailing/newsletter,…

Un 2e cercle a vu également le jour pour les zones Hainaut-Brabant-Bruxelles.

Prochains rendez-vous:

     

    Vous souhaitez participer ? L’inscription est gratuite !

    Vous dirigez un site de vente en ligne ? Adressez un e-mail à info@aperos-ecommerce.be en communiquant vos coordonnées complètes, l’URL de votre e-shop et le lieu de préférence (Liège / Mons).