
Détails de l'événement
- 26 mai 2023
- 14 h 00 min - 16 h 00 min
- Val Benoit Quai Banning 6 4000 Liège
Depuis 5 ans, toute entreprise active en ligne doit veiller à être conforme au Règlement Général de Protection des Données. Cela implique sur le terrain d’être attentif à plusieurs aspects-clés. Cette conférence abordera ceux-ci de façon synthétique et didactique, dans un langage non juridique accessible aux TPE, en illustrant par les dernières bonnes pratiques observées en la matière.
Les 4 aspects-clés plus particulièrement abordés seront :
- Le registre interne des traitements de données personnelles (obligatoire depuis 2018)
- Les informations obligatoires sur son site web à propos du RGPD (politique de confidentialité)
- Le recueil des consentements des utilisateurs (cookies d’analyse et de marketing et autres traceurs numérique d’activité, inscription à des newsletterss, formulaires d’inscription en ligne)
- La gestion de la clientèle
Intervenant : Damien Jacob, fondateur du cabinet-conseil Retis, chargé de cours et de formation notamment à EPHEC-Bruxelles, ISL, IFAPME, HEC-ULiège et à la Faculté de droit de l’Université de Strasbourg, co-auteur du livre « l’entreprise et l’e-business » (Editions Kluwerrs).